Règles sanitaires à partir du 08 novembre

Depuis près de deux semaines, notre pays est confronté à une augmentation significative de l’ensemble des paramètres de mesure de la pandémie de covid-19, et en particulier du nombre de contaminations et d’hospitalisations ainsi que du taux de positivité.

Cette augmentation contraste avec la stabilité observée depuis plusieurs mois, stabilité que la rentrée des classes couplée à la normalisation de la vie sociale n’avait pas du tout perturbé. Au contraire, une diminution des contaminations et du taux de positivité avait même été constatée chez les 0-9 ans et les 10-19 ans à la fin du mois de septembre et au début du mois d’octobre.

Au vu de la situation, à partir du 08 novembre,

  • Le port du masque redevient obligatoire en toutes circonstances pour les membres du personnel et les élèves en intérieur, en ce compris pendant le temps de classe.
  • Une attention particulière doit être accordée aux gestes barrières et aux règles d’hygiène ainsi qu’à la ventilation des locaux (cantines, salles réservées aux membres du personnel, salles de classe, etc.).

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.

L'équipe de Direction

RETOUR