Inscription 1ère année (rentrée 2022-2023): phase 2

À partir du lundi 25 avril, les demandes d’inscription peuvent à nouveau être introduites dans les établissements secondaires, toujours au moyen du FUI, de son duplicata ou simplement du numéro de formulaire unique, notamment pour ceux qui ont déjà introduit une demande d’inscription.

Lors de la phase 2 des inscriptions, le volet confidentiel est inutile.

Ces nouvelles demandes sont classées par ordre chronologique, à la suite des demandes introduites entre le 14 février et le 11 mars 2022 et le travail de reclassement effectué par la CIRI.

Toutefois, à partir du 25 avril, conformément au décret « Inscriptions », vous pouvez inscrire votre enfant dans notre établissement en liste d’attente.

En cas d’empêchement, vous pouvez mandater, au moyen d’une procuration écrite, une tierce personne pour réaliser l’inscription auprès de l’établissement secondaire de leur choix. La forme de la procuration écrite est libre et il n’est pas nécessaire qu’elle soit motivée. Un modèle de procuration est à disposition des parents sur le site des inscriptions (inscription.cfwb.be).

Nous attirons votre attention sur le fait que l’obtention d’une place en ordre utile dans un des établissements désignés entre le 14 février et le 11 mars signifiera la suppression de toutes les demandes d’inscription enregistrées à partir du 25 avril. Pour éviter cette situation, vous devez vous désister auprès des établissements dans lesquels votre enfant se trouve encore en liste d’attente.

ATTENTION :

  • Peuvent s’inscrire sans problème en liste d’attente dans notre école, les personnes n’ayant réalisé aucune inscription lors de la phase 1 ou celles qui suite au classement effectué par la CIRI sont en liste d’attente dans toutes les écoles choisies lors de la phase 1.
  • Pour les personnes ayant une place en ordre utile après la phase 1 et désireuses de s’inscrire dans notre école en liste d’attente, elles doivent d’abord se désinscrire de l’école dans laquelle elle sont en ordre utile à leur risque et péril. Une fois le désistement effectué, la place en ordre utile n’est plus récupérable et vous risquez de n’avoir aucune place dans une école lors de la rentrée scolaire.

DESISTEMENTS :

Ils se feront par écrit, par le responsable légal, auprès de l’école concernée, ou via la CIRI par e-mail (inscription@cfwb.be).

RETOUR