Inscriptions en 1ère année (Rentrée scolaire 2022-2023)

1) Processus d’inscriptions en première année commune

2) Phase 2 des inscriptions:

à partir du 25 avril:


PAS D’INSCRIPTION PAR TÉLÉPHONE, FAX, E-MAIL, ETC.


Les inscriptions seront prises en fonction de l’horaire suivant et avec ou sans rendez-vous préalable. Dans le contexte sanitaire actuel, l’inscription se fera uniquement par un seul des deux parents :

Les rendez-vous se prennent par l'intermédiaire de l'Accueil du Centre Scolaire au 04/223.59.65 pendant les heures d'ouvertures habituelles. Les parents ayant pris rendez-vous seront reçus prioritairement. Néanmoins, vous serez accueillis et les bienvenus avec ou sans rendez-vous.

Chaque parent se munira du FUI (volet général et volet confidentiel)


Il faut prévoir +/- 20 minutes par inscription (risque d’attente plus important les premiers jours)

Remarque : Si vous ne pouvez vous rendre au collège pour inscrire votre enfant, vous pouvez réaliser l’inscription via une procuration écrite. La personne mandatée doit être majeure et ne peut pas être un membre du personnel de l’établissement secondaire concerné. Sans cette procuration l’inscription ne peut se faire.

Pour plus d'informations sur la phase 2: https://stbenoitstservais.be/n...

3) Quelques informations importantes pour compléter le FUI (Formulaire Unique d’Inscription)

· Au point « Etablissement secondaire visé », le n° FASE de notre établissement est  2002.

· Au point « Implantation visée », le n° de FASE de notre implantation est 3928.

Si vous modifiez le « Domicile actuel de l’élève », VOUS DEVEZ EGALEMENT NOUS FOURNIR POUR PREUVE un des documents repris ci-dessus.

SI VOUS NE POUVEZ PAS ETABLIR LA SITUATION À L’AIDE D’UN DOCUMENT OFFICIEL, L’ADRESSE MODIFIÉE NE POURRA PAS ÊTRE ENCODÉE ET NE SERA DONC PAS PRISE EN COMPTE.

TOUS LES CHANGEMENTS OU AJOUTS D’ADRESSES DOIVENT ÊTRE JUSTIFIÉS PAR UN DOCUMENT OFFICIEL


4) Particularité : Elèves de 1ère différenciée

l À partir de cette année, les élèves de 1ère année différenciée qui souhaitent changer d’école secondaire en vue de la 1ère année commune doivent participer à la période d’inscription.

Pour obtenir le FUI, les parents des élèves de 1ère différenciée qui désirent inscrire leur enfant en 1ère commune dans une autre école doivent :

   N.B. : ce n’est donc pas le collège qui fournit le FUI.

Fin juin, les parents devront prendre rendez-vous avec la direction de l’établissement (M. BOUSMANNE) pour obtenir le document permettant le changement d’école au 1er degré.

En parallèle, comme pour les élèves qui ne souhaitent pas changer, une place leur est bien réservée dans leur école actuelle.

Les élèves qui veulent poursuivre leur scolarité dans la même école ne sont donc pas concernés par cette procédure d’inscription, il n’y a aucune démarche à effectuer.


5) Site de la Fédération Wallonie-Bruxelles

http://www.inscription.cfwb.be/