Inscription 1ère année (rentrée 2024-2025): phase 2

À partir du lundi 22 avril, les demandes d’inscription peuvent à nouveau être introduites dans les établissements secondaires, toujours au moyen du FUI, de son duplicata ou simplement du numéro de formulaire unique, notamment pour ceux qui ont déjà introduit une demande d’inscription.

Lors de la phase 2 des inscriptions, le volet confidentiel est inutile.

Ces nouvelles demandes sont classées par ordre chronologique, à la suite des demandes introduites entre le 29 janvier et le 16 février 2024 et le travail de reclassement effectué par la CIRI.

Toutefois, à partir du 22 avril, conformément au décret « Inscriptions », vous pouvez inscrire votre enfant dans notre établissement en liste d’attente.

En cas d’empêchement, vous pouvez mandater, au moyen d’une procuration écrite, une tierce personne pour réaliser l’inscription auprès de l’établissement secondaire de leur choix. La forme de la procuration écrite est libre et il n’est pas nécessaire qu’elle soit motivée. Un modèle de procuration est à disposition des parents sur le site des inscriptions (inscription.cfwb.be).

Nous attirons votre attention sur le fait que l’obtention d’une place en ordre utile dans un des établissements désignés entre le 06 février et le 10 mars signifiera la suppression de toutes les demandes d’inscription enregistrées à partir du 22 avril. Pour éviter cette situation, vous devez vous désister auprès des établissements dans lesquels votre enfant se trouve encore en liste d’attente.

ATTENTION :

DESISTEMENTS :

Ils se feront par écrit, par le responsable légal, auprès de l’école concernée, ou via la CIRI par e-mail (inscription@cfwb.be).